Découvrez le Nord et la Côte d'Opale avec Bertin-Opale-Location

Pour partir dans le Nord de la France et parcourir la jolie côte d’Opale, préparez vos vacances de printemps ou d’été au camping du stade de Samer. À deux ou en famille, un séjour dans le Pas-de-Calais vous ouvrira les portes d’une région tournée vers la mer, dotée de richesses naturelles et d’un patrimoine culturel surprenant.
La côte d’Opale offre des paysages littoraux exceptionnels, entre dunes et plages tranquilles. Perle de la région Nord, la Baie de Somme déroule ses vastes espaces aux couleurs douces, baignés d’une lumière changeante et de petits cours d’eau.

 

 Dans les terres, le Nord de la France vous réserve bien des surprises. La proximité de la mer et le climat océanique ont donné naissance à des paysages de plaine verdoyants, ainsi qu’à des marais paisibles abritant de nombreuses espèces d’oiseaux.

Enfin, le Pas-de-Calais et la côte d’Opale présentent de vivants témoignages de l’histoire de France : patrimoine retraçant la vie au temps des mines, vestiges de la Seconde Guerre mondiale, villes fortifiées à visiter en famille avec les enfants ou en couple.

Des vacances au grand air au bord de la Manche, entre nature et découverte du patrimoine local

Votre camping constitue le point de départ idéal pour parcourir la côte d’Opale durant votre séjour en région Nord. De là, vous pourrez partir en famille pour les stations balnéaires de Berck-sur-Mer et Le Touquet, marquées par une ambiance authentique, ou encore découvrir les somptueux Caps Blanc-Nez et Gris-Nez à Escalles.
Le littoral du Pas-de-Calais offre la possibilité de pratiquer des activités variées : pendant votre séjour 

d’été ou de printemps à Samer, vous pourrez pêcher la truite, faire du tennis, du mini-golf, du vélo, de l’équitation, du volley-ball ou même du cerf-volant. Les sports nautiques sont à l’honneur sur toute la Côte d’Opale : catamaran, char à voile, goélette, jet-ski, kayak de mer… Les occasions de s’amuser ne manquent pas !

Pendant vos vacances sur la Côte d’Opale, vous partirez en excursion dans la réserve naturelle de la Baie de Somme et le parc de Marquenterre à la rencontre des oiseaux nichés dans les vasières (avocettes, spatules, cigognes, hérons). Vous ferez aussi connaissance avec la colonie de phoques de la Baie de Somme !

Partir avec Bertin Opale Location  dans le Nord de la France, terre de traditions

Réserver un séjour en Pas-de-Calais avec Bertin Opale Location, c’est partir pour une terre fière de sa culture. Durant vos vacances en bord de mer sur la Côte d’Opale, vous découvrirez la tradition des dentelles de Calais. Le Nord de la France s’enorgueillit de son passé minier, retracé par les anciens corons et les musées qui racontent son histoire.
 

En été, en hiver ou au printemps, le Pas-de-Calais accueille des événements culturels et sportifs insolites. Le carnaval de Dunkerque ou les Rencontres internationales de cerfs-volants de Berck-sur-Mer sont des moments festifs à partager en famille ou entre amis.

Vos vacances dans le Nord de la France seront aussi synonymes de surprises culinaires. À l’occasion d’un séjour sur la Côte d’Opale, vous dégusterez fruits de mer et poissons fumés, fruits et légumes locaux (endives, betterave, pommes, rhubarbe) ainsi que des charcuteries et fromages goûteux (cœur d’Avesnes) qui se marient étonnamment avec les bières locales…

Préparez vos vacances d’été ou votre court séjour en Pas-de-Calais avec Bertin Opale Location, dans nos mobil homes. Vous profiterez de nos locations entièrement équipés Saisissez vite les promotions et les bons plans Bertin Opale Location pour partir sur la côte d’Opale !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now